Startup suisse: 6 raisons de prendre un prestataire informatique plutôt qu’un CTO

Un prestataire informatique comme SecuServ offre aux entreprises le soutien et la liberté dont elles ont besoin pour réussir, en donnant au CTO plus de temps pour innover et en réduisant les coûts imprévus.

Les entreprises de tous les secteurs découvrent comment les technologies actuelles les aident à atteindre leurs objectifs. Les détaillants, par exemple, utilisent des balises pour personnaliser les messages marketing adressés aux clients individuels en fonction de l’endroit où ils se trouvent dans un magasin. Les hôpitaux utilisent la technologie pour suivre les patients et comprendre leur expérience, ce qui contribue à réduire le taux de réadmission. Les compagnies aériennes utilisent des applications pour simplifier l’enregistrement et les équipes sportives s’en servent pour augmenter le nombre de visiteurs dans les stades.

Les nouvelles technologies offrent de grandes opportunités aux entreprises, mais elles leur posent également des défis. Le rythme des changements dans l’informatique est sans précédent. Les départements informatiques ne peuvent plus se limiter à un ou deux modèles d’ordinateurs, un seul système d’exploitation et une courte liste d’applications autorisées. Les appareils mobiles et les technologies basées sur le cloud, qui ont ouvert tant de possibilités, ont également donné naissance à un amalgame d’appareils, de plates-formes et d’applications que les services informatiques doivent gérer et sécuriser.

Pour de nombreuses entreprises, ces défis s’accumulent et représentent des dépenses considérables : le coût du recrutement et de la formation d’un personnel qualifié, l’achat d’une infrastructure pour prendre en charge les nouvelles technologies et le maintien de systèmes à jour et sécurisés. Plutôt que de s’efforcer de suivre le rythme de la technologie, de nombreuses entreprises se tournent vers des prestataires informatiques comme SecuServ. En faisant confiance à un prestataire informatique comme SecuServ, qui s’occupe des déploiements de cloud, des solutions de centre de données, des initiatives mobiles, des outils de collaboration et de la sécurité, les entreprises peuvent concentrer leur temps et leurs ressources sur leurs objectifs commerciaux principaux.

Les prestataires informatiques comme SecuServ adoptent une approche holistique des services informatiques, ce qui permet d’atteindre un niveau supérieur à celui que de nombreuses entreprises peuvent atteindre en interne. Les fournisseurs de services de haut niveau assurent également la gestion et la maintenance continues de l’infrastructure sous-jacente, ainsi que l’assistance aux utilisateurs finaux et les garanties de service.

Les avantages de prendre un prestataire informatique plutôt qu’un CTO est évident : Les prestataires informatiques comme SecuServ peuvent réduire les coûts informatiques jusqu’à 40 % tout en doublant l’efficacité opérationnelle.

Le recours à un partenaire de confiance offre plusieurs avantages, notamment :

Libérer du personnel informatique

La plupart des départements informatiques sont surchargés. En externalisant les fonctions back-end ou les technologies complexes et en évolution rapide à un fournisseur de services gérés, les entreprises peuvent utiliser leurs experts technologiques internes pour des projets qui favorisent leurs objectifs clés et stimulent l’innovation.

Suivre le rythme de la demande en expertise informatique

Les entreprises du monde entier ont des difficultés à pourvoir les postes informatiques, notamment dans les domaines de la cybersécurité et du développement d’applications mobiles. L’externalisation de ces fonctions à un partenaire disposant de compétences techniques et d’ingénieurs spécialisés dans les technologies nouvelles et émergentes atténue cette pression.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 0017-1024x682.jpg.

Meilleure évolutivité

Les départements informatiques passent des mois – voire des années – à déployer des systèmes de grande envergure. De nombreuses entreprises trouvent qu’il est plus efficace de commencer petit, d’agir rapidement et d’évoluer en fonction des besoins. L’approche modulaire de CDW pour les services gérés permet aux entreprises de monter ou de descendre facilement en fonction de leurs besoins, par exemple lorsqu’un détaillant augmente sa capacité autour des fêtes ou qu’une start-up connaît une croissance soudaine.

Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

La journée de travail de 9 à 5 est aujourd’hui aussi dépassée que la cabine téléphonique. Si les utilisateurs travaillent 24 heures sur 24, il doit en être de même pour le réseau. Avec un fournisseur de services gérés, l’aide est toujours disponible – jour, nuit, week-end ou jours fériés – pour assister les utilisateurs.

Transfert du fardeau de la conformité réglementaire

En plus des audits réguliers, de nombreuses organisations sont tenues de se conformer à des normes et à des exigences par le biais de leurs initiatives informatiques. Le Health Insurance Portability and Accountability Act, le Family Educational Rights and Privacy Act, le Gramm-Leach-Bliley Act, le Payment Card Industry Data Security Standard et le Sarbanes-Oxley Act imposent des règles en matière de protection des données, de rapports et de sécurité dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des services financiers et du commerce de détail. CDW connaît les réglementations auxquelles les entreprises sont soumises et peut fournir les systèmes, les processus et les rapports qui garantissent que les entreprises se conforment aux exigences – sans que cela ne constitue une charge pour le personnel interne.

Coûts mensuels prévisibles

Tout investissement informatique s’accompagne de coûts annexes. Les entreprises ont besoin de réseaux, de stockage et de sécurité adéquats. Elles doivent former les collaborateurs, configurer les systèmes et gérer les appareils. Des coûts imprévus peuvent survenir à tout moment. En confiant leurs initiatives à un fournisseur de services gérés, les entreprises peuvent répartir leurs coûts en paiements mensuels fixes, contrairement aux dépenses d’investissement importantes liées à la gestion interne des systèmes.

Vous voyez que prendre un prestataire informatique comme SecuServ plutôt qu’un CTO est une solution raisonnable.